mardi 8 avril 2014

Une nouvelle présidence pour Xavier Beulin

Xavier Beulin prend la présidence de l'IPEMED, un think tank euro-méditerranéen.


Source : Éric de La Chesnais - Blog Le Figaro

Le numéro un de la FNSEA et du groupe Sofiproteol,membre fondateur d'Ipemed (Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen), a été élu président du Conseil de surveillance de cette organisation internationale de développement. Il remplace Jean-Louis Chaussade, délégué général de Suez environnement dont le mandat venait à échéance.
Dans le cadre de cette présidence, Xavier Beulin (photo) souhaite poursuivre l'action d'internationalisation d'Ipemed, en mobilisant, dans le cadre du mouvement EMCC (Euro-Mediterranean Competitiviness Confederation) davantage d'entreprises du Sud et de l'Est de la Méditerranée.

Il projette également de renforcer la structuration de ce mouvement, par la création d'antennes EMCC autonomes, situées dans les différents pays et collectivités de la région. Elles agissent comme autant de plate formes regroupant les principaux opérateurs économiques et institutionnels actifs en Méditerranée.

Reste à savoir comment concrètement Xavier Beulin qui est aussi à la tête de la FNSEA, de Sofiproteol, du port de la Rochelle ou du CESER du Centre de la France mais aussi vice-président du Copa-Cogeca ou du Cetiom pourra mener de front toutes ses missions.




Nous pensons que la conclusion résume parfaitement la situation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire